Après plusieurs mois consacrés à son développement et son homologation, Hygeco est heureux de vous annoncer le lancement du nouveau ECOZINC : Une housse hermétique biodégradable visant à substituer les cercueils en zinc utilisés lors des rapatriements de corps.
Lancement de produit : ECOZINC
6 janvier 2021 - Références & Innovations
L’ECOZINC est constitué d’une housse hermétique et d’un dispositif épurateur de gaz répondant ainsi aux normes et législation en vigueur. Grâce à ses propriétés biodégradables, l’ECOZINC s’inscrit également dans une démarche éco-responsable tout en répondant aux besoins ergonomiques et logistiques des professionnels dans le funéraire.
Disponible en plusieurs tailles et équipé d’une bande velcro, l’ECOZINC peut être aisément mis en place dans la grande majorité des cercueils existants sur le marché européen.
Une matière écologique hermétique et biodégradable
ECOZINC est fabriqué à partir d’un tissue en coton naturel, équipé d’un film intérieur assurant l’imperméabilité et d’une fermeture à glissière, pouvant être scellée si besoin.
Grâce à la dégradation de ses composants écologiques, ECOZINC peut être incinéré ou inhumé.
Une alternative économique et éco-responsable
ECOZINC représente une alternative économique à l’emploi habituel de cercueils en zinc. Ses caractéristiques permettent le transport et le placement du corps dans le cercueil en une étape, sans nécessiter la manipulation du défunt pour l’inhumation, l’incinération ou le rapatriement.
En substance, ce produit innovant permet de :
- Prévenir des risques de santé pour les professionnels de par son hermétisme
- Réduire la manipulation des défunts
- Réduire les coûts des transferts de corps
- Améliorer la logistique des sociétés funéraires
- Réduire les déchets lors de l’incinération
- Proposer aux familles une alternative respectueuse de l’environnement