Cellules de conservation sur-mesure

Chaque projet impliquant la conservation d’un corps est unique de par les besoins et préférences de l’utilisateur, la configuration de l’espace, l’enveloppe budgétaire, les contraintes techniques, climatiques et son élaboration fait l’objet d’un cheminement bien précis en suivant les étapes définies ci-après. Lorsque ce projet s’inscrit dans un chantier de plus grande envergure, le bureau d’étude du Groupe Hygeco est à vos côtés pour vous accompagner, optimiser le choix et l’implantation des équipements et garantir leur interopérabilité.

Capacité

La capacité de stockage requise est la première variable du projet à prendre en considération. Qu’il s’agisse d’une cellule pour la conservation d’un corps ou pour plusieurs centaines, la même attention est portée dans la compréhension du besoin et dans la sélection d’une solution sur-mesure permettant notamment une évolution future de la capacité initiale. Sensibles aux enjeux budgétaires, les solutions innovantes proposées optimisent autant les coûts d’investissement que les coûts d’exploitation des équipements une fois installés et cela sans transiger sur la qualité.

S’adaptant à tous types de besoins et d’espaces, nos chambres froides sont conçues pour recevoir jusqu’à 5 corps par travée avec possibilité de prévoir des emplacements plus large pour des corps bariatriques.

Cellule de conservation

Salles réfrigérées

HYGECO propose aussi des solutions post-mortem entièrement modulaires qui ont l’avantage de s’adapter aux différentes configurations des locaux sans aucune limite de surface.

– Température positive : Proposées avec ou sans sol, épaisseur des parois de 60 mm.
– Température négative : Équipées d’un sol identique aux panneaux de parois d’une épaisseur de 100 mm et d’un revêtement type multiplex avec résine phénolique antidérapant.
– Accès : Portes battantes ou coulissantes proposées en différentes dimensions de 900 mm à 1 500 mm.

Destinations multiples : Salles réfrigérées en cas de décès massifs avec des équipements adaptés. Stockage de fleurs sur rayonnage. Chambre froide pour le secteur animalier.

Unité mobile réfrigérée

Solutions mobiles de 20 ou 40 pieds, spécialement aménagées et équipées pour une capacité allant jusqu’à 50 corps pour une température jusqu’à -20°C.

Dotée d’une unité de réfrigération intégrée, l’unité mobile fonctionne de manière autonome, posée au sol ou chargée sur un camion. Elle peut être déployée rapidement en cas d’urgence sur un site « catastrophe » et également servir de solution temporaire lors de la rénovation d’une morgue ou encore, posée de manière permanente à des endroits reculés du territoire. De nombreuses configurations peuvent être envisagées et développées sur-mesure en fonction des besoins.